Diego Schwartzman Taille

Diego Schwartzman Taille:- Le joueur de tennis professionnel argentin Diego Sebastian Schwartzman est né le 16 août 1992. Il a remporté quatre championnats ATP en simple et a atteint le meilleur classement en simple de sa carrière, soit la huitième place, en octobre 2020. Spécialiste de la terre battue, ses plus beaux résultats ont eu lieu sur cette surface. Schwartzman est le plus petit parmi les 50 premiers joueurs de l’ATP.
Il a la même taille que Ken Roswell, qui a remporté le dernier de ses huit titres du Grand Chelem en 1972 et mesure 170 cm (5 ft 7 in). À part le grand Australien, aucun joueur de cette taille ou moins n’a remporté l’un des quatre principaux événements de la saison de tennis : l’Open d’Australie, l’Open de France, Wimbledon ou l’Open des États-Unis.
Enfant, il jouait au tennis au Club Náutico Hacoaj, un club sportif juif de Buenos Aires fondé au début du XXe siècle par et pour les Juifs qui n’étaient pas autorisés à rejoindre les autres clubs sportifs de la ville. Diego a commencé à jouer au tennis à l’âge de sept ans. À l’âge de 10 ans, malgré son intérêt précoce pour le football, il a décidé de se consacrer exclusivement au tennis. Le fait que lui et ses frères et sœurs aient tous fréquenté l’école hébraïque est connu.
Schwartzman atteint sa première finale de Masters lors de l’Open d’Italie 2020 en battant le tenant du titre Rafael Nadal et le numéro deux mondial Denis Shapovalov en sets consécutifs. En finale, Novak Djokovic l’a battu. Un mois plus tard, à l’Open de France 2020, il a battu le numéro 3 mondial Dominic Thiem pour atteindre sa première demi-finale en simple en Grand Chelem, étant le plus jeune joueur à le faire à 5 ft 7 in (168 cm). Il est devenu l’individu que Harold Solomon était en 1980 à l’Open de France.
Schwartzman a atteint la deuxième semaine d’un tournoi majeur pour la deuxième année consécutive pour la première fois de sa carrière, après son apparition en quart de finale à l’US Open 2017. Bien qu’il ait abordé le match avec un bilan de 0-3 en tête-à-tête et de 0-7 en set, Schwartzman a remporté le tie-break du deuxième set 7-4 avant de s’incliner en quatre sets. Le 29 janvier 2018, en raison de sa performance, il établit un nouveau record de carrière au classement du simple, soit le numéro 24.
En 2013, il s’est incliné à cinq reprises en finale d’épreuves Challenger. En 2014, il a remporté cinq de ces mêmes tournois. Le premier à Aix-en-Provence, suivi de Prague, Campinas et San Juan, puis de la finale de l’ATP Challenger Tour. Il participe également pour la première fois à Roland-Garros. Il sort des qualifications en battant Gasto Elias en trois sets au premier tour. Au tour suivant, il est battu par Roger Federer (6-3, 6-4, 6-4). À l’issue de la saison, il se qualifie pour l’US Open, où il est battu au premier tour par le numéro un mondial Novak Djokovic (6-1, 6-2, 6-4).
2017 a été la plus belle saison de la carrière de Schwartzman jusqu’alors. En plus de terminer l’année au 25e rang mondial, il atteint son premier quart de finale majeur et deux quarts de finale de Masters 1000. Au cours de la saison, il a remporté 39 matchs de simple et a gagné 1 536 000 dollars, dépassant considérablement ses précédents records de 17 victoires de match et 411 000 dollars lors de la saison 2016.
Diego Schwartzman Taille:- 5 ft 7 in (170 cm)
En 2018, Diego a participé à de nombreux tournois, notamment l’Open d’Australie, l’Open de Rio 2018, dont il a remporté le championnat, l’Open de France et l’Open d’Allemagne. La même année, le sportif a participé à deux compétitions sur gazon, dont le Cincinnati Masters, l’Eastbourne International et Wimbledon. Champion de l’Open de Los Cabos en 2019, Schwartzman a remporté son troisième championnat ATP. Juan Ignacio Chela et Leonardo Olguin, les entraîneurs de Diego, ont fourni au joueur une assistance et un entraînement.
Schwartzman est un baseliner doté d’excellents coups de fond de court sur les deux ailes et de capacités offensives et défensives. Il est réputé pour la vivacité de ses coups droits et revers, et est capable de prendre la balle en montée et de la frapper avec vélocité et profondeur. Selon les analystes, il est efficace en défense grâce à sa rapidité et à sa capacité à frapper des coups gagnants depuis des positions défensives bien en dehors du court.
Schwartzman a été interrogé en plein jour sur son histoire familiale et ses ombres. Il a révélé l’horrible destin de son arrière-grand-père maternel, un juif polonais qui a sauté d’un train en marche pour échapper aux camps d’extermination. “Je suis conscient que le grand-père de ma mère et les grands-parents de mon père se trouvaient en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Au moment de leur émigration à Buenos Aires, ils ne parlaient pas espagnol mais yiddish.
Diego a longtemps débattu entre le football et le tennis lorsqu’il était jeune. “J’ai arrêté à l’âge de 13 ans à cause d’une blessure, puis je me suis concentré uniquement sur le tennis”, explique-t-il. Dès qu’il le pourra, il se rendra à la Bombonera de Buenos Aires pour encourager son équipe favorite, Boca Juniors. Son athlète préféré est Lionel Messi. Le 5 avril 2018, il envoie une vidéo sur Twitter dans laquelle il jongle avec une balle de tennis et s’adresse sarcastiquement à l’entraîneur argentin : ” Jorge Sampaoli, je suis prêt pour la Coupe du monde 2018 en Russie “.
Il a déjà gagné sa place parmi les joueurs de tennis renommés d’Argentine. Diego s’imaginerait bien soulever un magnifique prix pour couronner sa brillante carrière. Cependant, Peque a déjà été sanctifié par sa victoire à Buenos Aires en 2021. C’est sur terre battue qu’il a connu le plus de succès en 2022, avec 17 victoires en 24 matches. Malheureusement, la clé ne comporte aucun titre. Il ne lui reste que le Grand Chelem de Paris pour résoudre cette situation.
Cela fait très longtemps que nous n’avons pas assisté à quelque chose d’aussi fantastique. Depuis le début de Roland-Garros, Diego Schwartzman a retrouvé sa meilleure forme et a conquis ses trois premiers adversaires. Néanmoins, le joueur ATP (Association des professionnels du tennis) classé dixième au monde souffre depuis les demi-finales de Roland-Garros à l’automne 2020. À l’Open d’Australie, à Miami, à Monte-Carlo, à Madrid et à Rome, le tennisman argentin a enchaîné les défaites précoces.
L’inverse est également vrai : les joueurs de petite taille sur le circuit servent mal mais s’en sortent mieux sur les retours, peut-être parce qu’ils doivent compenser un service médiocre. Schwartzman a été le troisième meilleur relanceur du circuit l’année dernière, après Nadal et Djokovic. Il est troisième sur le circuit pour les jeux de retour gagnés, derrière Nadal et Gaël Monfils, et troisième pour les points gagnés sur le premier service de son adversaire.
Schwartzman a peu de chances de rester dans le top 10 (bien qu’il ait atteint la 11e place mondiale l’été dernier) ou de remporter un Grand Chelem. Cependant, il est capable de créer des exhibitions athlétiques et des coups qui nous rappellent pourquoi nous aimons regarder le tennis en premier lieu. Il est divertissant, et peut-être un peu voyeur, de le voir affronter les géants physiques du circuit.
