Erwan Seznec Wikipedia

Erwan Seznec Wikipedia:- Depuis 2016, Erwan Seznec travaille en tant que rédacteur indépendant. Outre son diplôme de l’École supérieure de Journalisme de Lille, il est également diplômé en droit et en sciences politiques de l’université de Rennes-I (1988-1992). De 2007 à 2015, il a supervisé le département des enquêtes économiques du mensuel parisien “Que Choisir” après avoir travaillé auparavant à La Tribune et à Marianne.
Vingt ans après s’être installé dans la Ville Lumière, il s’est réinstallé dans la région côtière du Finistère, en France. Il a écrit et publié quinze histoires humoristiques pour enfants, en plus de ses quatre livres sur le journalisme d’investigation et de dizaines d’articles sur des sujets scientifiques et économiques publiés dans divers médias.
Erwan Seznec a travaillé huit ans à Que Choisir après avoir travaillé respectivement pour La Tribune et Marianne. C’est un journaliste d’investigation très respecté dont le travail a été présenté dans le livre Histoire secrète du patronat de 2014 (30 000 exemplaires, La Découverte).
Il est également l’auteur de Syndicats, grand discours et petites combines (Hachette Littératures, 2006). Outre son étude des fraudes survenues lors du boom immobilier du millénaire, il est l’auteur de Syndicats, grands discours et petites combines (Hachette Littératures, 2006).
Il écrit sur l’économie depuis près de vingt ans et a collaboré à des journaux comme Associated Press, La Tribune et Que Choisir. Il a failli faire publier un article dans Froid News, la publication destinée aux opérateurs de la chaîne du froid, mais a finalement décidé de ne pas le faire.
Seznec a dit banco lorsque Les Jours lui ont proposé une fixation sur les cosmétiques car il aime prendre des risques. Seznec s’est imaginé être une apparition camée de Paul Préboist dans Powers Rangers. C’était fantastique de parler avec une voix différente.
Virginie Gautier, la mère d’un des gendarmes impliqués dans l’arrestation, a fait dédicacer à Erwan Seznec un livre pour son fils, Romain Fontaine. Alors qu’aucun gendarme n’a jamais été mis en examen dans cette affaire, le témoignage fort d’une mère est présenté dans Mon fils n’est pas un assassin (Robert Laffont).
Ce livre revient sur les batailles idéologiques qui ont contribué à ce que cet événement tragique fasse l’actualité. “Petit à petit, l’idée qu’il n’y a peut-être pas eu de bavure et qu’Assa Traoré en fait trop fait son chemin dans les esprits” écrit Erwan Seznec. Entretien.