Romeo Elvis Parents

Romeo Elvis Parents:- Roméo Elvis est le fils de deux artistes belges ; sa mère est Laurence Bibot, et son père est le chanteur pop Marka ; il est également artiste. Elvis était incapable de faire autre chose que du show-business, mais il a choisi de le faire à sa façon. Ce jeune bruxellois a choisi le rap comme moyen d’expression et a commencé à écrire les premiers mots de sa longue discographie pour l’EP Bruxelles, C’est devenu la jungle début 2013. Avec le collectif L’Or du Commun, avec lequel il acquiert de l’expérience sur scène et affine ses compétences de MC, il crée des chansons à la fois franches et authentiques, accrocheuses et avec des couilles.
Depuis son plus jeune âge, le jeune homme a été entouré de différents styles musicaux. À commencer par sa famille proche. Fils du chanteur Serge Van Laeken, plus connu sous le nom de Marka. Cette dernière est connue pour des titres tels que “Pour flirter avec toi” et “Comment te dire”. Il était donc pratiquement inévitable que le jeune homme prenne goût à cet art. Sa mère, la comédienne belge Laurence Bibot, est toujours là pour le soutenir et l’encourager dans toutes ses démarches. A l’adolescence, Roméo Elvis quitte son travail de caissier pour se consacrer uniquement à la musique. Depuis, le Belge s’efforce d’établir un cosmos distinct de celui de son père.
Roméo Elvis, 14 ans, est renvoyé du collège. Il explique qu’il avait “une mauvaise réputation” et qu’il s’entourait de “mauvaises fréquentations”. Quatre ans plus tard, il s’inscrit à l’Institut Saint-Luc de Tournai, une école d’art où il étudie la peinture et l’illustration. Durant cette période, il s’intéresse à la musique rap et compose ses premiers morceaux. Il passe les trois années suivantes à l’école Septante-Cinq, où il se concentre sur le photo-reportage. Simultanément, Roméo Elvis passe six ans en tant que caissier chez Carrefour. En 2016, il choisit de quitter son poste pour se concentrer sur la sortie de son single Bruxelles Arrive.
Roméo Elvis a passé six ans chez Carrefour. “La direction nous chronométrait pour le prix du meilleur Carrefour”. Chaque année, le magasin a gagné. “À la caisse, Roméo est parmi les plus rapides.” C’était tendu ! Les clients étaient en panique car ils n’avaient pas le temps de monter leurs articles. Il se souvient des habitués : “Des ivrognes qui boivent de la sangria dans des bouteilles. C’est gratuit et ça vous rassasie”. En 2016, il démissionne lorsque l’heure de quitter Bruxelles arrive.
Romeo Elvis Parents:- Marka & Laurence Bibot
À 26 ans, après de multiples collaborations, trois EP et un album avec Le Motel, le rappeur vient de sortir “Chocolat” un hommage à la fierté nationale de son pays. “Ce besoin de me rappeler que je suis belge découle d’un sentiment d’infériorité vis-à-vis de la France”. L’objectif d’un Belge est la réussite domestique. C’est pourquoi Bruxelles apparaît 655 fois sur le disque ! C’est aussi un gimmick, comme le font la majorité des rappeurs.
La musique d’Elvis flirte avec la nouvelle vague des Eddy de Pretto et autres Lomepal à la limite de la diversité, loin de devenir un méchant rap. Ainsi, le disque compte quatre invités surprises : Zwangere Guy, Témé Tan, -M, et le cofondateur de Blur. “Avoir Damon Albarn était inimaginable. C’est un génie. Je l’ai regardé travailler pendant deux heures, savourant l’occasion comme un fan lors de la session de son idole “.
2013 a vu les débuts officiels de Roméo Elvis avec la sortie de son EP “Bruxelles est devenue la jungle”. Ses six albums le propulseront au premier plan de l’industrie musicale. Après un an, il revient avec “Large Family”. Il s’agira de son dernier EP, “Morale”, qui est sorti en 2016. Un an plus tard, Roméo Elvis décide de sortir une deuxième édition de Morale avec le titre “Morale 2.” Le Motel produit l’album, qui arrive sur les étagères le 17 mars 2017. Quelques mois plus tard, il est réédité sous le nom de “Morale 2luxe”. Ainsi, on obtient des titres tels que “Lenita”, “Les hommes ne pleurent pas” ou encore “Drôle de question”.
Dans sa série de sujets enflammés, le rappeur affronte frontalement la question des drogues dures et de leurs effets. “J’ai parlé du cannabis pendant cinq ans sans tenir compte de ce que des enfants de 13 ans pourraient croire. Quand j’ai commencé à faire de la musique, j’ai fait des choses sales, mais je ne me suis jamais dit : “Hé, si je mentionne que je fume de l’héroïne dans mes textes, ça aura l’air cool.” J’étais dissimulé. Cela fait longtemps que j’ai arrêté, donc je peux démontrer le côté négatif de la fête. Il invoque “En silence”, un poème douloureux sur un copain disparu trop tôt, alors que le nom de Matthieu Chedid s’affiche sur son téléphone.
L’approche musicale de Roméo Elvis a grandi en même temps que l’évolution de ses projets. Tout en créant des instrumentaux old-school et un flow à l’atmosphère similaire à ses deux précédents EPs, sa coopération avec le producteur Le Motel sur Morale et Morale 2 a eu un effet considérable sur son son. En accord avec le jazz de Le Motel, il se permet désormais d’incorporer des refrains supplémentaires et des instrumentaux électroniques, leur donnant un ton plus contemporain.
La carrière de Roméo Elvis a pris un tournant important lorsqu’il a commencé à collaborer avec le producteur Le Motel, qui a apporté un son plus jazz et plus moderne à un artiste qui rappait auparavant sur des rythmes old-school. Découvrant qu’ils avaient une incroyable connexion musicale à la fois sur scène et en studio, le duo a travaillé sur deux éditions de la mixtape “Morale”, largement acclamée, puis a fait une tournée en Europe, se produisant dans de grands festivals de musique.
En 2016, ils ont sorti Morale, un nouvel album unique qui avait la bonne combinaison de sons aériens et de textes qui déchirent l’estomac. La tension des voleurs en cavale sur ” La Voiture (Part1) ” et ” La Valise (Part2) “, l’assurance sur ” Assurance “, et une histoire de cœur brisé sur le titre de l’album et le hit single clé ” Morale “, un hymne générationnel d’amour nonchalant et l’apogée de l’album, pour lequel il a remporté plusieurs prix Red Bull Elektropedia. Ce soir-là, il a également remporté les prix de la meilleure performance en direct et de la meilleure performance urbaine belge.
